Optimisation de contenu pour startups & e-commerçants

Transformez vos contenus existants en aimants à clients !

CEO de startup ou responsable marketing digital, vous avez une histoire à raconter.
Une expertise à partager, un produit révolutionnaire à présenter.
Imaginez chaque contenu publié sur votre site devenir une opportunité de conversion.

Votre message résonne

Votre marque s'impose

Vous attirez plus de clients

Aujourd’hui, cette histoire est peut-être enfouie sous des tonnes de contenus créés sans véritable stratégie. Vous perdez bien plus que du temps et de l’argent.

Vous perdez l’opportunité de captiver, d’engager et de transformer votre audience !

Un ROI en baisse ou stagnant de vos contenus existants peut également créer en vous certaines émotions et sentiments négatifs :

Incompréhension

Désillusion

Impuissance

Stress

En 2024, vous savez au fond de vous que le marketing de contenu reste l’un des leviers essentiels pour performer sur le web…

Le fait de stagner vous pousse à vous poser des questions et à repenser votre stratégie. Vous ressentez le besoin d’explorer de nouvelles pistes

Vous avez l’espoir de trouver une aide qui saura optimiser votre contenu, à la fois en termes de référencement, mais aussi de copywriting

À l’heure où les contenus fades réalisés avec l’intelligence artificielle deviennent omniprésents, vous savez que vous avez une carte à jouer pour vous démarquer.

Vous avez déjà tout essayé :

des responsables marketing interrogés ont indiqué que l'amélioration de la qualité et de la valeur de leur contenu était importante

des personnes interrogées ont déclaré que l'amélioration de la qualité du contenu les aide à mieux se classer dans les moteurs de recherche

du nombre de clics suite à une recherche dans les moteurs sont uniquement concentrés sur les trois premiers résultats.

GOOGLE MODIFIE FRÉQUEMMENT SES ALGORITHMES.
EN 2023, LE MOTEUR DE RECHERCHE A SUBI QUATRE MISES À JOUR PRINCIPALES (LES CORES UPDATES).
S’ADAPTER À CES ÉVOLUTIONS EST DONC ESSENTIEL POUR RESTER DANS LA COURSE ET NE PAS VOUS LAISSER DEVANCER PAR VOS CONCURRENTS !

La solution ?

Libérer le plein potentiel de vos contenus existants en les optimisant. Grâce à mon expertise et à un panel d’outils spécialisés,  j’affine chaque aspect de votre contenu, des mots-clés à la structure en passant par le style et la pertinence.

Grâce à mon approche unique qui combine optimisation SEO et copywriting, transformez vos contenus existants en une puissante force de conversion et de fidélisation tout en améliorant votre retour sur investissement !

1. Optimisation SEO

2. Conversion

L’optimisation peut être réalisée sur tous vos types de contenus : pages web, articles de blog, fiches produits.

Qui suis-je ?

•Sabrina•Pierron
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Je m’appelle Sabrina Pierron et je suis consultante content marketing et branding en freelance depuis 2017.

Forte de 5 années d’expérience en marketing digital acquise en agences et chez l'annonceur, j’ai accompagné avec succès près de 50 startups et e-commerçants dans la mise en place et l’optimisation de leur stratégie de contenu.

Ma mission ? Faire briller votre marque et lui donner la place qu'elle mérite !

Pourquoi optimiser votre contenu ?

Avant l'optimisation

Après l'optimisation

Après l’optimisation, vous constatez rapidement que vos contenus remontent dans les résultats de recherche. Le trafic sur votre site web ou boutique en ligne connaît une hausse significative, accompagnée d'une amélioration des taux de conversion.

Votre marque gagne en notoriété et en expertise. Vous avez réussi à améliorer le retour sur investissement de vos contenus, sans faire exploser votre budget marketing !

Comme mes clients, boostez votre trafic organique

mdm stats
mium stats
unbottled stats
hourafr stats

Avez-vous besoin d'optimiser votre contenu ?

Vous devez optimiser votre contenu si...

L'optimisation de contenu n'est PAS pour vous si...

Les étapes de l'optimisation de contenu

Appel découverte pour cerner vos besoins et votre activité

Définition du scope d'optimisation des contenus

Optimisation en fonction de la formule choisie (suivi en temps réel)

Livraison en format Google Docs ou Word + intégration dans votre CMS et réindexation (formule 3)

3 formules qui s’adaptent à votre budget

CARINA

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  • Livraison Google Docs ou Word checkmark-outline
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LIBRA

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FAQ

La rédaction de nouveaux éléments dépend principalement de l’état actuel du contenu. Si des questions essentielles relatives au sujet traité sont manquantes, elles seront bien évidemment ajoutées au texte et optimisées pour le SEO.

Un audit du contenu est fortement recommandé avant toute optimisation. L’audit permet de comprendre en détail l’état actuel du contenu, d’identifier les forces et les faiblesses, ainsi que de repérer les opportunités d’amélioration. L’audit fournit une base solide pour élaborer une stratégie d’optimisation personnalisée et ciblée, ce qui maximise son efficacité.

L’optimisation de contenu est plus efficace lorsqu’elle est alignée sur des objectifs stratégiques clairs, ce qui nécessite souvent la définition d’une stratégie de contenu au préalable. Cependant, des ajustements peuvent parfois être apportés pour intégrer la stratégie de contenu dans le processus d’optimisation, surtout si votre budget est limité.

Le délai pour observer des résultats peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment l’état actuel de votre contenu, la concurrence dans votre secteur et la rapidité avec laquelle les moteurs de recherche indexent les modifications. En général, certains résultats peuvent être observés dans les premières semaines, mais des améliorations significatives peuvent prendre plusieurs mois.

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