Audit de contenu pour startups & e-commerçants

Découvrez le potentiel caché de vos contenus !

CEO de startup ou responsable marketing digital,
imaginez chaque mot sur votre site web devenir une opportunité de croissance pour votre entreprise.

Augmenter vos ventes

Attirer des leads qualifiés

Captiver votre audience

Peut être qu’aujourd’hui, votre contenu créé sans une stratégie claire n’aide pas à atteindre vos objectifs commerciaux : trafic limité, engagement restreint, taux de conversion faible ou nul.

Cette absence de stratégie entraîne une perte de temps, d’argent et donne une image de marque peu dynamique !

Le fait de ne pas comprendre pourquoi vos contenus ne fonctionnent pas génère certainement en vous des sentiments et des émotions négatives :

Frustration

Déception

Inquiétude

Découragement

Pour autant, vous êtes peut-être curieux...

Vous vous interrogez sur les raisons pour lesquelles vos contenus ne parviennent pas à générer des conversions

Vous aspirez à recevoir des conseils d’expert pour analyser votre contenu, afin qu’il devienne un levier essentiel dans l’atteinte de vos objectifs

Vous avez déjà tout essayé :

Ces méthodes, bien que pertinentes, manquent cruellement de profondeur pour révéler les réelles opportunités de croissance de votre contenu existant. 

des responsables marketing interrogés ont indiqué que l'amélioration de la qualité et de la valeur de leur contenu était importante

des personnes interrogées ont déclaré que l'amélioration de la qualité du contenu les aide à mieux se classer dans les moteurs de recherche

des entreprises qui réussissent le mieux dans le domaine du marketing de contenu mesurent de façon précise le ROI de leur contenu.

La solution ?

Bénéficier d’insights précieux et de recommandations personnalisées avec un audit complet pour faire passer votre contenu au niveau supérieur. Une analyse « humaine » de chaque contenu présent sur votre site, prenant en compte les attentes de votre public cible et vos objectifs commerciaux.

Ma démarche repose sur un audit clair et intelligible, qui met en lumière les forces, faiblesses et opportunités d’amélioration de votre contenu. L’audit que je vous propose se distingue par une compréhension préalable fine de votre activité et la réalisation d’un plan d’action personnalisé et concret.

Il se divise en trois analyses distinctes :

Analyse informationnelle

Analyse quantitative

Analyse qualitative

Il ne s'agit pas d'un audit SEO complet. Dans l'audit que je vous propose, je me concentre exclusivement sur le contenu de votre site, en excluant l'audit technique et la popularité.

Qui suis-je ?

•Sabrina•Pierron
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Je m’appelle Sabrina Pierron et je suis consultante content marketing et branding en freelance depuis 2017.

Forte de 5 années d’expérience en marketing digital acquise en agences et chez l'annonceur, j’ai accompagné avec succès près de 50 startups et e-commerçants dans la mise en place et l’optimisation de leur stratégie de contenu.

Ma mission ? Faire briller votre marque et lui donner la place qu'elle mérite !

Pourquoi faire un audit de contenu ?

Avant l'audit de contenu

Après quelques mois, vous avez fait un constat amer.

Ces contenus ne contribuent pas aux objectifs commerciaux que vous vous êtes fixés. Vous observez sur votre site un trafic faible ou inexistant, un manque d’engagement et l’absence de résultats en termes de ventes.

Après l'audit de contenu

Avez-vous besoin d'un audit de contenu ?

L’audit de contenu est pour vous si…

Il n’est PAS pour vous si..

Les étapes de l'audit de contenu

Appel découverte de 30 à 45 mn pour cerner votre activité, votre cible et vos objectifs commerciaux

Collecte de données via mes outils SEO, Google Analytics et Search Console (accès requis) 

Audit de contenu (feuille de calcul Google Sheets) avec guide de lecture au format PDF

Restitution d'un plan d’action personnalisé au format PDF et debriefing visio ou téléphone.

3 formules pour vos besoins

NOVA

499
  • Jusqu’à 10 pages checkmark-outline
  • Guide de lecture checkmark-outline
  • Analyse des balises titles et descriptions checkmark-outline
  • Métriques de base chiffrées checkmark-outline
  • Analyse qualitative checkmark-outline
  • Points d’amélioration checkmark-outline
  • Rapport de trafic checkmark-outline
  • Analyse SEO checkmark-outline
  • Plan d’action personnalisé checkmark-outline
Offre populaire

STELLA

1199
  • Jusqu’à 30 pages checkmark-outline
  • Guide de lecture checkmark-outline
  • Analyse des balises titles et descriptions checkmark-outline
  • Métriques de base chiffrées checkmark-outline
  • Analyse qualitative checkmark-outline
  • Points d’amélioration checkmark-outline
  • Rapport de trafic checkmark-outline
  • Analyse SEO checkmark-outline
  • Plan d’action personnalisé checkmark-outline

GALAXY

2499
  • Jusqu’à 60 pages checkmark-outline
  • Guide de lecture checkmark-outline
  • Analyse des balises titles et descriptions checkmark-outline
  • Métriques de base chiffrées checkmark-outline
  • Analyse qualitative checkmark-outline
  • Points d’amélioration checkmark-outline
  • Rapport de trafic checkmark-outline
  • Analyse SEO checkmark-outline
  • Plan d’action personnalisé checkmark-outline

FAQ

Les données que je collecte par l’intermédiaire d’outils comme Google Analytics ou la Search Console ne me servent que pour analyser votre contenu et ne seront jamais partagées à des tiers ou rendues publiques. Après l’audit, si nous ne poursuivons pas notre collaboration, vous pourrez révoquer mon accès en allant simplement dans les paramètres de l’outil concerné. Je peux également le faire moi-même si vous ne savez pas comment faire.

L’audit de contenu dépend principalement du nombre de pages à analyser ainsi que de leur complexité. Pour exemple, pour la formule NOVA, le délai moyen de restitution de l’audit est d’environ une semaine.

Cette offre d’audit de contenu est née après plusieurs échanges avec mes clients et prospects qui ne comprenaient pas à quoi correspondaient les métriques qu’ils analysaient au quotidien. Le guide de lecture fourni avec l’audit vous permet de comprendre précisément à quoi correspondent les éléments analysés. J’utilise dans le guide de lecture et le plan d’action un langage clair et compréhensible, même pour les plus novices en marketing digital.

Les critères analysés dans l’audit de contenu sont nombreux, mais ont été volontairement réduits à l’essentiel. Tous ont une utilité pour mesurer de façon fine votre contenu et ses performances : nombre de visites, lisibilité, étapes du parcours d’achat, score sémantique, taux de rebond, etc.

Le plan d’action établi après l’audit est 100 % personnalisé à votre entreprise. Il ne s’agit pas de simples recommandations basiques, mais d’actions concrètes et priorisées adaptées à votre activité et à votre cible. Le but ? Que vous ayez toutes les cartes en main pour élever votre contenu au niveau supérieur !

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