sabrina-pierron-redactrice-web-freelance

Bonjour !

Je m’appelle Sabrina, j’ai 31 ans et je vis à Fréjus dans le Var. Passionnée par les mots et le marketing digital, j’ai décidé il y a un an de me lancer en freelance en tant que rédactrice web SEO pour les professionnels du bio, du bien-être et de la santé naturelle.

Voici mon parcours…

UNE VOIE PROFESSIONNELLE TOUTE TRACÉE ?

Fille de pharmacien et petite-fille de médecin, je me souviens qu’étant petite mon père me faisait apprendre les noms des plantes et fleurs du jardin.

A l’époque, cela ne m’intéresserait pas plus que ça…

Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l’école, mon parcours professionnel ne m’a pas du tout conduit vers la voie familiale qui m’était à l’origine prédestinée.

Mon truc à moi ? L’image et les mots !

Adolescente, je découpais des publicités prises dans les magazines pour les accrocher au mur de ma chambre. Je m’imaginais alors plus tard graphiste ou conceptrice-rédactrice dans une grande agence de pub parisienne…

A la fin du collège, des notes plutôt moyennes me font passer à côté de la remise à niveau en arts appliqués (MANAA) que j’espérais tant faire pour réaliser mon rêve de l’époque.

Après un BTS Communication, je décide d’approfondir mes compétences en marketing et communication en suivant un master en école de commerce.

LA DÉCOUVERTE DU WEB...LA RÉVÉLATION !

Petit à petit, je me prends de passion pour le web : Facebook, Twitter, Tumblr, Foursquare et MySpace sont mes terrains de jeu favoris.

A la fin de mon master en école de commerce, j’ai l’opportunité de faire un stage de 4 mois en tant que community manager pour le forum Virus Photo.

Une vraie révélation !

Je me prends de passion pour la communication sur le web et la photographie, et plus précisément la macrophotographie.

En 2010, en parallèle de mon master 2 en e-rédactionnel, je pars à l’aventure pour un stage de fin d’études de 6 mois en agence web au Canada où j’expérimente le travail à la mode “nord-américaine” .

L'ASCENSION PROFESSIONNELLE...DANS UN CADRE DE RÊVE !

Après un premier CDI pas très épanouissant, je décroche en 2014 le job parfait : un CDI en tant que chargée de webmarketing dans une agence de voyages.

J’ai tout ce dont je rêvais depuis toutes ces années :

  • Un statut cadre
  • Une totale autonomie
  • Un budget conséquent à ma disposition
  • Un bon salaire et des primes sur objectifs de plusieurs milliers d’euros.

Mais fin 2015, tout bascule…

Le groupe auquel l’entreprise appartient est en liquidation judiciaire. S’en suit alors 9 mois d’attente, de “ça va s’arranger !” pour finir par une mise au placard progressive et un bore-out.

Sentiment de honte, perte de sens, découragement, confiance en moi défaillante font alors partie de mon quotidien pendant plusieurs mois.

Dégoûtée de mon métier, je mets en pause mon blog beauté bio et bien-être créé en 2015 et pense à me reconvertir en tant que naturopathe.

MES DÉBUTS EN FREELANCE ET MA SPÉCIALISATION

Après plusieurs semaines de réflexion, je reprends mon blog personnel et le développe de plus en plus. Une grande marque bio me propose alors un contrat d’affiliation de quelques centaines d’euros par mois, 1 an et demi seulement après la création de mon blog.  

Je crée alors mon auto-entreprise, et l’idée de me lancer en tant que freelance dans la rédaction web SEO me paraît alors évidente…

Ma spécialisation bio, bien-être et santé naturelle

Au début de mon activité, j’écris sur à peu près tous les sujets et cherche progressivement à donner un sens à mon activité, plus en accord avec mes valeurs et mes convictions.

Pour aller plus loin dans mes connaissances et conseiller de manière plus professionnelle les lecteurs de mon blog, je suis actuellement une formation à distance pour devenir conseillère en naturopathie et hygiène de vie.

Ma mission est désormais claire : je souhaite aider les entreprises avec de vraies valeurs à se démarquer sur le web, loin du greenwashing et de “l’opportunisme du bio” des marques traditionnelles.

 

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Vous souhaitez développer votre visibilité et acquérir du trafic qualifié sur votre site ou votre blog ?