Qui suis-je ?

Consultante SEO au service de votre croissance ⚡️

Propulsez votre startup en première page de Google !

J’ai découvert le SEO en 2011 pendant mon stage de fin d’études, réalisé en agence web à Montréal dans le cadre de mon master 2 marketing et communication. Après cette première expérience, j’ai travaillé pendant 5 ans en tant que responsable marketing digital en agences et chez l’annonceur. Freelance depuis 2017, j’accompagne aujourd’hui les startups dans leur stratégie SEO globale, sur les 3 piliers : technique, contenu et popularité.

Ce que j’aime dans mon métier ? Le côté challengeant, le fait de devoir se former en continu et de tester sans cesse de nouvelles approches pour toujours mieux performer !

10

ans d'expérience SEO

+50

clients accompagnés

B2B/2C

Double expertise B2B / B2C
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Mon engagement

Je m'engage à élaborer des stratégies SEO sur-mesure, adaptées à vos besoins spécifiques et à vos objectifs de croissance. Mon approche est basée sur l'écoute, la rigueur et l'innovation pour vous garantir des résultats concrets, rapides et durables.

Mes valeurs

Ce qui guide chaque projet et chaque collaboration, ce sont les principes fondamentaux qui définissent mon approche et ma vision du travail. Ces valeurs ne sont pas seulement des mots, elles assurent que chaque action prise et chaque décision faite est orientée vers votre succès et votre satisfaction.

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Mon process de travail

1. Prise de contact

Nous commençons par une première prise de contact pour comprendre vos besoins et vos objectifs. Cette étape permet de bien cerner les défis à relever pour votre projet et de faire un pré-audit SEO de votre site web.

2. Présentation de l'offre

Après avoir cerné vos besoins, j'élabore une offre sur-mesure. Nous organisons ensuite une visio pour vous présenter cette offre en détail, répondre à vos questions et ajuster la proposition si besoin.

3. Onboarding

Une fois l'offre validée, nous passons à l'onboarding. Cette étape regroupe la mise en place des outils et des méthodes de travail, ainsi que l'intégration des membres de votre équipe nécessaires au projet.

4. Espace personnalisé

Je crée ensuite un espace personnalisé sur Google Drive où vous pourrez suivre l'avancement des prestations et accéder aux documents. Cet espace est conçu pour faciliter la collaboration et la transparence.

5. Support multi-canal

Tout au long du projet, je reste disponible par mail, téléphone et WhatsApp pour répondre à vos questions, discuter des avancées et résoudre rapidement tout problème éventuel. Vous pouvez compter sur ma disponibilité !

6. Suivi des résultats

Après la prestation et le debriefing de la mission, je ne vous laisse pas seul(e) ! Je m'assure de suivre et d'analyser les résultats obtenus avec des rapports réguliers et des ajustements de stratégie si nécessaire.

Certifications et formations

Pour rester à la pointe des meilleures pratiques et des dernières tendances en SEO et marketing digital, je me forme en continu dans le domaine du SEO mais aussi dans de nombreux autres domaines pour y trouver des synergies. 

Certifiée Google Analytics & Google Ads (2022 - en cours de réactualisation)

L'obtention des certifications Google Ads et Google Analytics renforce les compétences SEO en permettant d'optimiser les campagnes publicitaires et d'analyser efficacement les performances du site.

Certifiée Hubspot en content marketing et inbound marketing (2024)

Les certifications HubSpot Content Marketing et Inbound Marketing apportent les clés pour créer un contenu engageant qui attire et convertit les visiteurs, tout en optimisant chaque étape du parcours client.

MOOC Gestion de projet - brainstorming et résolution de problèmes (2021)

Ce MOOC proposé par l'école centrale de Lille m'a permis de structurer efficacement mes projets, de générer des idées innovantes lors des réunions de travail et de lever rapidement les obstacles !

MOOC HTML 5/CSS 3 (2017)

Réalisé au début de mon expérience freelance, ce MOOC m'a permis de me remettre à jour sur ces deux langages essentiels au référencement naturel et d'aller plus loin dans mes connaissances.

Javascript + Python (à venir)

Je planifie de me former aux langages Javascript et Python pour mieux gérer l'automatisation des tâches, analyser les données à plus grande échelle et créer des scripts personnalisés.

Brand management (à venir)

Le brand management devient de plus en plus essentiel pour maintenir et renforcer la présence en ligne d'une marque avec l'introduction de Google SGE (Search Generative Experience). Il est essentiel aujourd'hui d'avoir une stratégie SEO globale qui doit attirer du trafic, mais aussi aider à construire et renforcer l'image de marque !

Envie de propulser votre SEO au niveau supérieur ?

Contactez-moi pour discuter ensemble de vos problématiques et des besoins de votre startup !