Étude de cas SEO – Medadom

Contexte du projet

En 2021, Élise Medina, Content Manager chez MEDADOM, m’a contacté avec une mission claire : améliorer le référencement naturel de leur site web. Élise cherchait un expert SEO capable de comprendre les spécificités de leur domaine et de les accompagner dans cette aventure.

MEDADOM, qui propose de la téléconsultation, fait partie de la thématique YMYL (Your Money Your Life), ce qui signifie que chaque contenu doit être rigoureux, crédible et s’appuyer sur des sources fiables.

Le défi était de taille : attirer une audience large et diversifiée à la recherche d’un médecin et positionner la plateforme comme une référence de confiance dans le domaine de la santé.

Besoins SEO

Élise, alors seule rédactrice chez MEDADOM, avait besoin d’aide pour la rédaction de pages symptômes, qui servaient de points d’entrée pour les visiteurs souffrant d’affections et peinant à trouver un médecin disponible près de chez eux. Ma mission a donc débuté par la création de ces contenus.

Par la suite, Élise m’a également confié la rédaction d’articles optimisés pour le blog MEDADOM, En parallèle, j’ai été également chargée de contribuer au blog Santé Décomplexée, un projet destiné à aborder les sujets de santé avec un ton plus décontracté et accessible.

Mon approche

Pour la majorité des articles, j’ai pris en charge l’élaboration des plans et la sélection des mots clés SEO à cibler en partant des thématiques de base fournies par Élise. Mon approche consistait à produire des contenus complets et pertinents, alignés avec l’intention de recherche et le ton adapté aux différentes cibles. L’objectif était de répondre de manière exhaustive aux questions que les internautes pouvaient se poser, tout en assurant que les informations fournies étaient précises et fiables.

Pour atteindre ces objectifs, j’ai effectué un travail d’optimisation sémantique et de maillage interne et externe. Chaque article intégrait des liens vers d’autres contenus pertinents du site, ainsi que des sources externes fiables et reconnues en France, (HAS, Vidal, AMELI…). Cela permettait non seulement d’enrichir le contenu, mais aussi de renforcer la crédibilité et l’autorité de MEDADOM. Aujourd’hui, en 2024, ma mission est toujours en cours.

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Résultats

La stratégie SEO et les efforts de marketing digital réalisés par la marque lui ont permis d’asseoir son autorité et de devenir aujourd’hui l’un des leaders sur son marché. MEDADOM a également rejoint pour la 4e année consécutive le prestigieux programme French Tech 120 !

2,4M

de visites organiques par mois

123 000

backlinks obtenus

4000

mots clés en top 3

Témoignage client

"Sabrina met à profit son expertise rédactionnelle et SEO pour nous accompagner. Nous apprécions la très bonne qualité de son travail. Elle respecte toujours le cadre qui lui est fixé et les délais."
Elise Medina
Ex content manager

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