CARACTÉRISTIQUES DU PROJET

Rédaction de 179 contenus marques (2020)

Afin de continuer le travail d’optimisation du référencement naturel initié en 2019, Cocooncenter m’a chargé cette année de créer 179 contenus marques supplémentaires en format court de 90 mots afin d’acquérir toujours plus de trafic qualifié et améliorer le référencement des produits de la boutique.

Exemple des marques travaillées : Biofloral, Benecos, Ballot Flurin, Laboratoires de Biarritz, Marilou Bio, Les tendances d’Emma, Lamazuna…

Rédaction de 440 fiches catégories (2019)

Afin d’améliorer le référencement naturel de la parapharmacie en ligne Cocooncenter, j’ai été chargée de réécrire 440 fiches catégories de la boutique en ligne. L’objectif était à la fois d’améliorer le SEO avec des contenus optimisés, mais également de booster les conversions avec du contenu à forte valeur ajoutée.

Exemple des catégories travaillées : compléments alimentaires, aromathérapie, hygiène, médecine naturelle, santé, soins, sport…

COMPÉTENCES

Pour cette mission, une recherche documentaire a été effectuée sur l’ensemble des fiches catégories pour fournir du contenu pertinent aux visiteurs et les orienter ainsi le plus efficacement possible dans leurs choix. Un travail sémantique sur les allégations des produits a également été réalisé afin de respecter le cadre réglementaire, notamment sur les compléments alimentaires.

Enfin, une optimisation SEO a été effectuée sur l’ensemble des contenus avec l’outil 1.fr, afin de garantir les meilleures chances de positionnement sur des mots clés parfois concurrentiels.

Recherche et documentation
Rédaction optimisée SEO
0
Fiches catégories
0
contenus marques

RÉSULTATS SEO

L’optimisation des 440 contenus catégories a permis à Cocooncenter d’augmenter sensiblement le trafic SEO et le nombre de mots clés positionnés dans les résultats de recherche en quelques semaines (trafic SEO multiplié par 2 et toujours en progression)