CARACTÉRISTIQUES DU PROJET

Rédaction de contenus pour Romon Nature

Dans le cadre du lancement de la boutique en ligne de la marque d’infusions bio Romon Nature (groupe Araquelle), j’ai été chargée de réaliser les textes descriptifs des catégories et des fiches produits, ainsi que le texte descriptif présent sur la page d’accueil.

Catégories et produits travaillés :

• Tisanes bien-être : thé vert, thym, tilleul, verveine, vigne rouge…
• Infusions plaisir : baie de genièvre, crazy mojito, cherry detox, curcuma chocolat…
• Pack tisanes éco bio : ventre plat, stress, détox, digestion, etc.

Rédaction de contenu pour Provence d'Antan

J’ai également réalisé la même mission pour Provence d’Antan, une autre marque du groupe Araquelle. Pour cette mission, j’ai été chargée comme pour Romon Nature de réaliser les contenus rédactionnels descriptifs des produits disponibles sur la boutique.

Catégories et produits travaillés :

• Tisanes et infusions : tisanes les cubes de l’herboriste et infusions exceptionnelles
• Aides culinaires : herbes et aromates, sels, mélanges aromatiques, épices et piments
• Parfums : parfums maison et eaux de cologne.

Rédaction de contenu pour Plantasia

Même mission que pour les marques Romon Nature et Provence d’Antan. Mission en cours de réalisation

COMPÉTENCES

Pour ces missions, le principal challenge fut de m’imprégner des univers très différents des 3 marques du groupe Araquelle. Chaque marque s’adressant en effet à des publics différents, il a en effet été nécessaire d’adapter le ton pour chaque type de contenus réalisés.
Les formats rédactionnels étant également très courts (90 à 150 mots), l’autre difficulté majeure a été de trouver un équilibre entre optimisation SEO et techniques de copywriting.

Techniques de copywriting
Travail sur le ton
Optimisation SEO
0
Fiches produits
0
Catégories