Contenu trop ancien, non adapté aux attentes de vos cibles ou sur optimisé pour le référencement naturel…plusieurs raisons peuvent justifier la réécriture, l’enrichissement ou l’optimisation d’un contenu existant, qu’il s’agisse d’une fiche produit, d’un contenu de site vitrine ou d’un article de blog.

POURQUOI RÉÉCRIRE OU ENRICHIR VOS CONTENUS EXISTANTS ?

En 2020, le référencement naturel évolue, les attentes de vos prospects et clients également.

Pour faire face à la concurrence, il est désormais indispensable de se démarquer par la production de contenu à haute valeur ajoutée, et notamment dans les secteurs du bio et de la santé naturelle. Respect des allégations de santé, indication des précautions d’emploi des produits ou encore intégration d’études cliniques prouvant les bienfaits de tel ou tel ingrédient s’avèrent être des éléments importants à prendre en compte pour assurer l’efficacité de votre stratégie marketing.

La réécriture ou l’optimisation de contenu peut également être initiée pour s’adapter à un changement de positionnement ou de cibles, pour éviter le duplicate content ou pour augmenter vos taux de conversion en ayant recours aux nouvelles techniques de copywriting.

De plus, réécrire et optimiser vos contenus pour le référencement naturel vous aidera à acquérir plus de trafic qualifié, et à augmenter votre visibilité dans les résultats des moteurs de recherche.

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COMMENT OPTIMISER VOS CONTENUS ?

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Pour le référencement naturel

Optimiser vos contenus pour le référencement naturel doit devenir l’une de vos priorités. Pour faire face à la concurrence, vous démarquer et augmenter votre visibilité, vous devez optimiser vos contenus pour le SEO, qu’il s’agisse du contenu de votre site vitrine, de vos fiches produits ou de vos articles de blog.

Écrire des contenus SEO-friendly passe en premier lieu par une recherche des mots clés les plus pertinents à cibler pour votre activité, en fonction du volume de recherche et du niveau de concurrence.
Une fois les mots clés définis, la rédaction peut commencer avec la recherche du champ sémantique et la définition de la structure générale de votre contenu. Celui-ci doit en effet répondre de façon claire et précise aux attentes de vos prospects et clients pour être pertinent et générer des interactions.

Les titres, les sous-titres, la rédaction des balises metas et l’intégration de liens internes et externes sont également des éléments essentiels à optimiser, tout comme la mise en forme de vos contenus.

Pour augmenter vos taux de conversion

L’optimisation de vos taux de conversion passe par un certain nombre d’éléments techniques et visuels à mettre en place sur votre site.

Au niveau du contenu de votre site, l’optimisation peut se faire sur la rédaction de landing pages spécifiques ou sur vos fiches produits, qui s’adaptent à chacune de vos cibles et offrent une proposition de valeur claire et précise. L’optimisation des call-to-actions est également indispensable pour inciter vos visiteurs et vos prospects à effectuer l’action que vous souhaitez qu’ils réalisent.

Sur votre secteur, les éléments de réassurance sont également essentiels à intégrer pour rassurer votre prospect. Ils peuvent se matérialiser sous plusieurs formes : publication dans un média reconnu, avis ou témoignages clients, etc.

VOUS SOUHAITEZ RÉÉCRIRE, OPTIMISER OU ENRICHIR VOS CONTENUS ?