MIUM LABCompléments alimentaires gummies

La marque Mium Lab (ex les Miraculeux)

Mium•Lab•
mium lab

Mium Lab est une startup lancée en 2019 par David Gueunoun. Après avoir  travaillé dans une multinationale de boissons sans alcool, David s'est intéressé aux effets néfastes de l'alimentation sur la santé et à décidé de se former en nutrition à la Faculté de Médecine de Paris. L'idée de Mium Lab est née de son désir de révolutionner l'expérience des compléments alimentaires en proposant une forme innovante : les gummies !

Le contexte et la problématique

Le contexte de ma première rencontre avec Mium Lab (à l'époque connue sous le nom de Les Miraculeux), remonte au début de l'année 2020 peu après leur lancement sur le marché. À cette époque, la marque venait tout juste de mettre en ligne son site internet et ne proposait que 3 références de gummies. Les objectifs étaient clairs :

  1. Faire connaître Mium Lab
  2. Attirer du trafic qualifié vers le site grâce à une stratégie de contenu SEO
  3. Faire découvrir les gummies auprès du grand public.

À ce stade du lancement, nous étions confrontés à plusieurs défis : Comment réussir à faire émerger une toute nouvelle marque sur le marché des compléments alimentaires, réputé très compétitif ? Comment attirer des visiteurs qualifiés vers un site encore peu connu ? Et surtout, comment convaincre les consommateurs de découvrir et d'adopter cette nouvelle forme de compléments alimentaires, les gummies, alors même qu'ils étaient peu familiers avec ce concept ?

mium lab

Mon approche SEO

Mon approche initiale a débuté par un rapide audit de contenu. Après avoir identifié les lacunes et les opportunités, j'ai mis en place une stratégie de contenu SEO centrée sur les thèmes du bien-être, de la santé et de la nutrition. Cette stratégie consistait à publier de manière régulière 2 à 3 articles de blog par semaine sur ces sujets pendant plusieurs mois.

L'objectif était triple : d'une part, renforcer l'expertise de la marque dans les domaines de la nutrition et du bien-être, en fournissant un contenu informatif et de qualité aux visiteurs du site. D'autre part, il s'agissait également de stimuler les ventes en intégrant des appels à l'action (CTA) stratégiquement placés à la fin de chaque article pour inciter les lecteurs à découvrir et à acheter les gummies Mium Lab. Enfin, le dernier objectif était d'augmenter la visibilité et la notoriété de la startup grâce à du contenu optimisé SEO.

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Les résultats SEO

trafic SEO mium lab

Résultats après 4 ans de collaboration : 

• Près de 270 contenus publiés

40K visites mensuelles issues du trafic organique

• Près de 65k mots clés SEO positionnés

• 4500 mots clés classés top 5

• Plus de 5000 backlinks

• Près de 10k visites mensuelles sur le mot clé marque

• De l'optimisation de contenu régulière pour augmenter le retour sur investissement.

Témoignage client

Jennifer Allouche - Responsable scientifique

Sabrina est une personne de confiance qui produit un excellent travail.
Nous sommes ravis d'avoir fait appel à ses compétences et nous n'hésitons pas à la recommander !

Mium Lab aujourd'hui

Plus de 200k clients

3 levées de fonds

1500 points de vente

15 références de gummies

5 e-commerces - 20 pays

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