Vous avez une boutique en ligne mais vous ne savez pas comment l’optimiser pour acquérir plus de trafic qualifié et augmenter vos taux de conversion ? Vous avez un projet et souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour maximiser la visibilité de votre boutique e-commerce ?
Miser sur la rédaction optimisée SEO peut vous apporter de nombreux avantages et vous permettre de développer votre business de façon durable et surtout rentable.
POURQUOI FAIRE APPEL À UN RÉDACTEUR SEO FREELANCE SPÉCIALISÉ QUAND ON EST E-COMMERÇANT ?
Gestion des stocks et des fournisseurs, comptabilité, gestion des marketplaces, recherche et développement de nouveaux canaux d’acquisition…le quotidien des e-commerçants n’est jamais de tout repos !
Faire appel à un rédacteur SEO freelance spécialisé dans votre domaine d’activité vous permet de déléguer entièrement ou en partie selon vos besoins, vos ressources et votre budget la rédaction chronophage de vos contenus.
Il peut ainsi s’occuper de la rédaction ou de la réécriture de vos fiches produits, de l’optimisation de fiches existantes ou de la rédaction de vos articles de blog. Faire appel à un rédacteur SEO vous permet également de bénéficier de conseils sur les mots clés les plus pertinents à cibler selon votre activité. Il peut aussi s’occuper du suivi de votre référencement et de la qualité de trafic qu’il vous rapporte une fois les premières actions mises en place.
En 2020, intégrer les descriptions produits de vos fournisseurs ne vous permettra pas de vous positionner efficacement dans les résultats de recherche. Celles-ci sont très souvent copiées-collées par vos concurrents, et ne vous permettent pas de vous démarquer.
Faire le choix d’une fiche produit à la fois optimisée pour le référencement naturel et qui apporte des informations utiles aux visiteurs représente à l’inverse le combo idéal pour vous assurer une bonne visibilité et augmenter vos taux de conversion !
Associée à une expérience utilisateur agréable et à l’insertion d’éléments d’up-sell et de cross-sell, votre boutique en ligne sera parfaitement optimisée pour recevoir du trafic qualifié et vous permettre d’augmenter vos taux de conversion et votre panier moyen.
Moins coûteux que les campagnes de référencement payant, le référencement naturel vous permet d’acquérir du trafic de façon continue et rentable.
Entre deux sites e-commerce qui se positionnent sur le même secteur d’activité, les visiteurs seront davantage rassurés et mis en confiance face à une boutique qui répond précisément à leurs besoins.
Outre l’optimisation des fiches produits, la création d’un blog et la rédaction de contenus réguliers vous permettra de renforcer votre crédibilité et votre e-réputation, tout en faisant connaître vos produits et en optimisant le maillage interne de votre site.
Plus votre site e-commerce sera bien référencé, plus il aura de chances de se retrouver en tête des classements de recherche Google, et plus les internautes le considèreront comme une boutique fiable. Ils seront ainsi plus enclins à vous faire confiance et à acheter vos produits.
QUELS TYPES DE CONTENUS RÉDACTIONNELS PRIVILÉGIER EN E-COMMERCE ?
Des fiches produits optimisées et engageantes
Éléments principaux de votre boutique e-commerce, les fiches produits ont une importance capitale pour acquérir du trafic qualifié et assurer la rentabilité de votre projet.
Une “bonne” fiche produit doit comporter plusieurs paragraphes, structurés par l’insertion de balises HTML optimisées. Elle doit présenter de façon détaillée le produit et ses caractéristiques techniques, mettre en avant les bénéfices du produit et donner envie au visiteur de passer à l’achat.
Dans les domaines de la santé naturelle et du bio, les allégations sur les ingrédients ou les propriétés de vos produits doivent également être vérifiées pour éviter tout risque et respecter la législation.
Une page à propos qui raconte votre histoire
Souvent négligée, la page à propos peut vous aider à vous démarquer, à démontrer vos valeurs et vos engagements.
Face à la concurrence de plus en plus nombreuse dans les secteurs du bio et de la santé naturelle, la transparence s’avère être un élément clé pour convaincre vos futurs clients de la qualité de vos produits.
Vous pouvez par exemple y détailler votre histoire personnelle, les raisons qui vont ont poussé à proposer vos produits, le processus de sélection de vos matières premières ou encore vos engagements en matière d’environnement.
Des articles de blog à haute valeur ajoutée
Guides d’achat, conseils d’utilisation de vos produits, lancement de nouveaux produits ou de nouvelles gammes, évènements…sont autant de sujets que vous pouvez aborder sur votre blog e-commerce. Mis à jour régulièrement, vos articles de blog vous rapporteront du trafic qualifié, augmenteront la confiance de vos visiteurs et boosteront votre visibilité et votre notoriété.
Vous manquez d’idées pour alimenter votre blog e-commerce ? Faire appel à un rédacteur SEO spécialisé vous permettra de trouver les meilleurs mots clés où vous pouvez vous positionner, et de pouvoir identifier les sujets les plus intéressants à traiter en fonction de la saisonnalité.
La création d’un planning éditorial partagé vous assurera une certaine régularité, et une diversification dans les sujets que vous allez aborder.
De façon complémentaire à la rédaction de contenu SEO, la rédaction d’emailings personnalisés selon vos clients ainsi que l’envoi de newsletters régulières vous permettra de bénéficier d’une stratégie de contenu complète pour maximiser vos ventes et consolider votre e-réputation.
VOUS SOUHAITEZ CRÉER DU CONTENU SEO POUR VOTRE BOUTIQUE E-COMMERCE ? PARLEZ-MOI DE VOTRE PROJET !